Petite histoire d'une robe qui aurait pu ne jamais voir le jour...

Tout est parti d'une superbe coupon, une popeline bio "Alice" de chez Bulle de Gum, un petit coupon de seulement 50 cm.

Je me suis mis en tête d'en faire une robe et après avoir chercher dans tout mes patrons je n'en ai pas trouvé un seul qui convienne...

Je décide alors de me lancé dans un modèle perso, (je peut dire à l'arrache car des idées j'en ai, mais de la technique pas vraiment!). L'idée c'est de faire une robe effet 2 en 1 avec des manches en jersey. Je dessine mon patron a partir d'un T shirt en jersey, mais quelle idée me direz-vous, pour faire une robe en popeline! Et bien oui gros problème de passage de tête, la popeline n'est pas extensible... Je tente alors de faire une patte indéchirable dans le dos (je ne sais pas si c'est le bon thermes) grâce à ce tuto, mais la tête plutôt grosse de ma fille ne passe toujours pas! Grrr...

Et voilà gros blocage... Mais à force de réflection (très très longue) j'essaye un arc de cercle en jersey sur le devant de l'encolure, (vous me suivez?) et ça passe Enfin!

Voila quelques bidouillage plus tard ma Robe aux Champignons, ou Mushrooms Dress (j'adore ce mot lol), que j'ai commencé à l'automne à vu le jour au printemps!

Pour finir la robe se porte avec son leggins assorti, modèle n en taille 120 du livre Basiques pour petites filles.

Popeline "Alice" Bulle de Gum, jersey rayé Lolie Shop, popeline aubergine Ma petite mercerie, pressions Kam Ar Brinic

robe_Alice

 

robe_Alice

Quelques détails:

Robe_Alice

Pour le plaisir!

El_anore_in_wonderland

Je profite de ce post pour vous dire un grand Merci ♥, car ces dernières semaines les visites sont de plus en plus nombreuses et vos com super gentils sont très agréables et motivants.